TEAM

L’équipe organisatrice d’ESOF se compose de 8 membres enthousiastes, rassemblés autour de l’idée de leur président Pieter Lembrechts, de créer un festival pour orchestres estudiantins. Tous les membres ont un parcours musical solide en général et dans le milieu des ensembles universitaires en particulier. Tant au niveau professionnel que dans leurs loisirs, ils ont rassemblé un palmarès impressionnant d’organisation d’événements.

 

Pieter Lembrechts

Pieter Lembrechts est l’inspirateur du projet ESOF. La pensée innovatrice est sa seconde nature et il applique cela dans sa profession de Manager Marketing & Communication de l’Orchestre National de Belgique. Par le passé, il a travaillé pour BOZAR MUSIC, de même que comme conseiller au marketing pour Calidat. Il est également partenaire de gestion à PULP no fiction. Sa passion pour la musique – il joue de la trompette – et son affection sincère pour la musique amateur ont, depuis longtemps, fait de lui un membre enthousiaste d’USO (Orchestre Symphonique Universitaire de Louvain) et UHO (Harmonie Universitaire de Louvain). L’esprit imprégné de ces expériences positives, il a développé l’idée d’une plateforme européenne pour orchestres estudiantins.

Karel De Gendt

Durant ses études de Bio ingénieur, Karel De Gendt fut un membre actif et un membre du conseil de la Chorale Universitaire de Louvain. Au fil de sa carrière de chercheur, il a présidé l’Harmonie Universitaire et a aussi joué de la contrebasse dans l’USO de la KU Leuven. Karel a dirigé le Département d’Oncologie à l’Hôpital Universitaire Gasthuisberg, l’un des plus grands hôpitaux d’Europe. Tout au long de sa carrière, il a développé un réseau extensif de contacts internationaux qui s’est avéré de grande valeur pour ESOF.

Press and Social Media

Jurgen Peeters

Jurgen Peeters a joué du trombone à la fois dans l’USO et l’ UHO durant plus de 8 ans. Il a aussi été membre actif de l’équipe des tournées de concerts et en a même organisé 4 en Europe. Il a mis ses talents d’organisateur au service du lancement de nombreux événements, la plupart d’entre eux dans monde de la musique amateur. Mis à part sa profession quotidienne de professeur, Jurgen dirige plusieurs harmonies et joue en freelance dans plusieurs orchestres belges. En tant qu’entrepreneur, il a fondé sa propre affaire, dans laquelle il combine ses talents organisateurs et d’écrivain.

.

Matthew Coucke

Matthew Coucke a été violoniste dans l’Orchestre Symphonique Universitaire (USO) de la KU Leuven durant 5 ans. Il y a travaillé dans différentes fonctions au sein du conseil de l’USO, telles que président, trésorier et membre de l’équipe des tournées de concerts. Matthew pris sous sa responsabilité la coordination générale du premier festival ESOF en 2012. En tant qu’ancien étudiant de la Faculté de Lettres et Master en Etudes Européennes, il est particulièrement intéressé par tout ce qui touche à l’intégration européenne. En ce moment il travaille chez Accenture en tant qu’analyste.

Karen Raeymaekers

Karen Raeymaekers a vu le jour au sein d’une grande famille musicale et pratique le violon et la flûte depuis son plus jeune âge. Lors de ses études à l’université  KULeuven, elle s’est immédiatement jointe à l’orchestre ‘Universitair Symfonisch Orkest’ et s’engagea dans le conseil de l’orchestre après en être membre seulement depuis deux ans. Karen ne craint aucun défi, en tant que membre du conseil elle organisa une tournée de concerts de dix jours en Arménie. Elle suit présentement la formation de Business Administration à l’université KULeuven, campus Bruxelles. En dehors de son incontournable passion pour la musique, elle est aussi très sportive.

Jan Agten

Ce n’est pas une coïncidence si Jan Agten a guidé l’un des orchestres durant l’édition 2015. Sa personnalité sociale et ses talents d’organisateur ont contribué plusieurs années au succès de l’Orchestre Symphonique Universitaire de la KU Leuven. Il a organisé des sorties, joué du cor et été membre du conseil. En ce moment, Jan travaille en tant que Chef de Projet dans l’une des plus grandes brasseries au monde, où ses talents de résilience et de communication sont hautement appréciés. C’est pourquoi il est la personne parfaite pour diriger le planning et coordonner la main d’œuvre durant les festivals.

Jesse Trekker

Durant de longues années, Jesse Trekker a été la force motrice de l’Orchestre Symphonique Universitaire de la KU Leuven. Il a exercé des fonctions versatiles, jouant du cor, organisant des tournées de concerts et dirigeant l’orchestre en tant que président. Comme ses études le prouvent et comme le démontre sa personnalité, Jesse se sent à l’aise pour travailler dans un cadre international. Sa carrière de chercheur et d’entrepreneur à IMEC bénéficie largement de ses talents logistiques et organisateurs. Son approche intelligente et pratique forme la base parfaite pour sa fonction logistique au sein de l’équipe ESOF.

TEAMBUILDING

TEAM

The organising team of ESOF consists of 8 enthusiastic members, gathered around the idea of organizing a festival for student orchestras by Pieter Lembrechts, the president. All of them have a strong background in music in general and in the world of university ensembles in particular. Both professionally and in their spare time, they have collected an impressive palmares of event organisations.

Pieter Lembrechts

Pieter Lembrechts is the inspirator of the ESOF-project. Innovative thinking is his second nature and is what he applies in his job as Marketing & Communication Manager of the National Orchestra of Belgium. In the past, he worked at BOZAR MUSIC and as a marketing consultant at Calidat. He is also a managing partner at PULP no fiction. His passion for music – he plays the trumpet – and his sincere love for amateur music have made him an enthusiastic long-time member of the USO and UHO. With these positive experiences in mind, he developed the idea of a European platform for Student Orchestras.

Karel De Gendt

During his studies in Bio-engineering, Karel De Gendt was an active member and board member of the Leuven University Choir. During his research career, he was the President of the University Symphonic Wind band (UHO) and played the double bass in the USO at KU Leuven. At the moment, Karel is the manager of the Department of Oncology at the University Hospital Gasthuisberg, one of the largest hospitals in Europe. Throughout his career, he has developed an extensive network of international contacts that has proven to be very valuable for ESOF.

Press and Social Media

Jurgen Peeters

Jurgen Peeters has been a trombone player in both USO and UHO for over 8 years. He was an active member of the concert tour team, and organized 4 concert tours in Europe. He used his organisational skills to start up numerous events, most of them within the world of amateur music. Apart from his everyday job as a teacher, Jurgen conducts several wind bands and is a freelance musician playing in several orchestras in Belgium. As an entrepreneur, he founded his own business, in which he combines his organisational and writing skills.

Matthew Coucke

Matthew Coucke was a violinist in the University Symphony Orchestra (USO) of the KU Leuven for over 5 years. He took up several positions in the board of the USO such as president, treasurer and member of the concert tour team. Matthew was responsible for the general coordination of the first ESOF festival in 2012. As an alumnus of the Faculty of Arts and Master in European Studies, he has a strong interest in European integration. He is currently employed as an analyst at Accenture.

Karen Raeymaekers

Karen Raeymaekers comes from a big musical family and started playing violin and flute at a very young age. When studying at the KULeuven, she immediately joined the Universitair Symfonisch Orkest and became active in the orchestra’s board after only 2 years of being a member. Karen enjoys challenges as she at the same time organised a 10 day concert tour to Armenia. She is currently studying Business Administration at the KULeuven, campus Brussel. Apart from her obvious passion for music, she also loves sports.

Jan Agten

It is not a coincidence that Jan Agten guided one of the orchestras during the 2015 edition. His social character and organisational skills have for many years contributed to the success of the University Symphony Orchestra of the KU Leuven. He organised trips, played horn and was member of the board. Currently Jan is working as project manager at one of the biggest breweries in the world, where his resilience and communication talents are highly appreciated. Therefore he is the perfect man to manage the planning and coordinate the work force during the festivals.

Jesse Trekker

Jesse Trekker has for many years been the driving force within the University Symphony Orchestra of the KU Leuven. He is a versatile person, playing horn, organising concert tours and leading the orchestra as president. As can be seen in his studies and from a personal perspective, Jesse is comfortable with working in an international atmosphere. His career as a researcher and entrepreneur at IMEC benefit greatly from his logistical and organisational skills. His clever and hands-on approach are the perfect match for the function of logistics within the ESOF-Team.

TEAMBUILDING