ABOUT

De quoi s’agit-il? Qu’est-ce que l’ESOF?

L’European Student Orchestra Festival (ASBL) organise des événements qui rapproche différents orchestres estudiantins européens. La musique classique constitue le lien entre les étudiants musiciens, ce qui permet de créer un veritable réseau d’orchestres universitaires symphoniques à travers toute l’Europe. L’ESOF offre aux orchestres une occasion de se produire en concert dans le cadre du festival, mais il procure aussi aux membres, aux membres du conseil et aux chefs d’orchestre, une panoplie d’activités durant et entre les concerts.

TEAM

Il n’y a pas de “JE” dans “TEAM”, ni dans ESOF, mais il y a un E majeur dans chacun d’eux.

L’équipe organisatrice de l’ESOF se compose de 8 membres enthousiastes, rassemblés autour de l’idée de leur président Pieter Lembrechts, de créer un festival pour orchestres estudiantins. Tous les membres ont un parcours musical solide, de manière personnelle, mais également de manière collective, particulièrement dans le milieu des ensembles universitaires. Tant au niveau professionnel que dans leurs loisirs, ils ont participé a un nombre impressionnant d’organisation d’événements.

Pieter Lembrechts

President

Karel De Gendt

Accommodation

Open position

Social media & Press

Jurgen Peeters

Promotion

Karen Raeymaekers

Production

Matthew Coucke

Treasurer

Jan Agten

Planning

Jesse Trekker

Logistics

Plus d'info

EVENTS

La vie offre une panoplie de festivals et de colloques.

Festivals

  • icon

    ESOF '18

    Could it be true?!? Stay tuned!

  • icon

    ESOF '17

    La troisième édition du festival: du 5 au 9 avril 2017. Louvain restera la ville hôte d’une nouvelle expérience mémorable. Ce festival sera plus long que les précédents, accueillera davantage d’orchestres et offrira des activités plus nombreuses, tout en maintenant une qualité similaire, ce qui permettra d’en tirer un plaisir encore plus grand. Cliquez pour plus d’informations.

  • icon

    ESOF '15

    Louvain, du 23 au 25 Avril 2015. Visionnez les photos et films, lisez les commentaires, afin de voir la “magie” créée par le rassemblement de sept orchestres. Voyez les nombres derrière ce projet et découvrez avec nous qu’ESOF’15 représentait bien plus que la somme de ses différentes parties.

  • icon

    ESOF '12

    Un nouveau festival est né: depuis 2012, la musique classique a considérablement réduit la distance entre les villes d’Europe. Visionnez ici quelques souvenirs des tout premiers pas de l’ESOF.

Colloquia

  • icon

    ESOC '17

    More to come!

  • icon

    ESOC '16

    ESOF invite les chefs des orchestres estudiantins européens à un colloque à Louvain. Des ateliers, présentations et tours de tables, combinés à plusieurs avantages culturels et gastronomiques: tout cela attisera votre intérêt et vous informera de l’impact qu’untel festival peut avoir sur votre travail avec votre orchestre de jeunes musiciens. Our first colloquium was a success! Thanks to all who joined and contributed!

EVENTS

ABOUT

About what? What’s ESOF all about?

The European Student Orchestra Festival (non-profit organisation) organises events which bring European student orchestras closer to each other. Classical music is the bonding factor uniting the student musicians and creating a network of university symphony orchestras all over Europe. ESOF creates opportunities for the orchestras to perform concerts within the framework of the festival but also provides an array of support-activities for  members of the orchestra, active board members and orchestra directors during and in between the festivals.

TEAM

There is no I in TEAM, nor in ESOF, but there is an E major in both.

The organising team of ESOF consists of 8 enthusiastic members, gathered around the idea of organising a festival for student orchestras by Pieter Lembrechts, the president. All of them have a strong background in music in general and in the world of university ensembles in particular. Both professionally and in their spare time, they have collected an impressive palmares of event organisations.

Pieter Lembrechts

President

Karel De Gendt

Accommodation

Charlotte Verdoodt

Social media & Press

Jurgen Peeters

Promotion

Matthew Coucke

Treasurer

Karen Raeymaekers

Production

Jan Agten

Planning

Jesse Trekker

Logistics

Learn more

EVENTS

Life is a box of festivals and colloquia.

Festivals

  • icon

    ESOF '18

    Could it be true?!? Stay tuned!

  • icon

    ESOF '17

    The third edition of the festival: April 5 – 9, 2017. Leuven remains the host city for a new and memorable experience. This festival is longer than the previous ones, hosts more orchestras and offers more activities, while maintaining the same quality, to enjoy it even more. Click for more information.

  • icon

    ESOF '15

    Leuven, April 23 – 26, 2015.  View the pictures and films, read the comments, to see the ‘magic’ which came alive through the gathering of seven orchestras. Do check the numbers behind this project and discover with us that ESOF’15 was more than the sum of its parts.

  • icon

    ESOF '12

    A new festival is born: from this moment on, classical music shrunk the distance between the cities of Europe. See here some visual memories of the first steps.

Colloquia

  • icon

    ESOC '17

    More to come!

  • icon

    ESOC '16

    ESOF invites conductors of European student orchestras to a colloquium in Leuven. Workshops, presentations and a roundtable discussion combined with several cultural and gastronomic ‘extras’: All this to entice your interest and give you adequate information as to the effect such a festival can have on your work with your young orchestra. Our first colloquium was a success. Thanks to all who joined and contributed!